Une belle soirée dinh van a eu lieu le 25 mai à la maison Grain d’Or Galleria. Les managers de la marque, Marthe et Solène, ont mis à l’honneur des pièces exceptionnelles lors du défilé by Kevin O’Brian & Joriel Rollier.
Une soirée menée musicalement par DJ Killer’s et Kate. 3 danseuses ont rappelé par une chorégraphie enjouée les tempos des années 70 à nos jours. Nous avons eu la joie d’accueillir Sonia Rolland et Beatrice de la Boulaye, les actrices de la série Tropiques criminelles en compagnie de Fabien Raymond assistant réalisateur, mais aussi nous avons eu Miss martinique Axelle Renée en compagnie de Flora Renauld et Mister martinique Rony Ciserane en compagnie d’Alvin Cachacou…Au cours de la soirée, les invités ont pu déguster le rhum Bally de la maison l’ilot vin de Cluny et apprécier les mets du traiteur Nathanael Ducteil, puis repartir avec des cadeaux de Corsair, Nocibé et JOHO ! La soirée seventies était réussie et a tenue toutes ses promesses : sourire, musique et élégance parisienne…
DINH VAN – UN PEU D’HISTOIRE
Un joaillier parisien – Les années 60 connaissent des changements radicaux dans la société française qui s’expriment par la naissance du prêt-à-porter impulsé par Yves Saint Laurent et Pierre Cardin ou l’essor du design. Porté par cette effervescence créative, Jean Dinh Van quitte Cartier où il a travaillé pendant dix années, et fonde sa maison. En 1965, la maison dinh van est créée avec pour ambition de proposer un luxe moderne, une joaillerie à porter au quotidien.
Design minimaliste – Dès 1965, la maison dinh van est la première maison à introduire le minimalisme en joaillerie. La maison s’est imposée comme la représentante de la joaillerie empreinte de design, à l’opposé de ses confrères de la Place Vendôme qui dessinent leur interprétation de la faune et la flore.
En restant fidèle à ses origines, les bijoux dinh van combinent design et formes essentielles. Plus de 50 ans après sa création, la joaillerie dinh van traverse le temps et est toujours aussi contemporaine.