On ne peut venir en Guyane sans découvrir le goût et l’odeur très parfumée de ce rhum*.
Produit phare des rhums Saint-Maurice, intimement lié à la famille Prévot, ce rhum agricole a une histoire qui commence en 1917, avec Fernand Edouard et Ernest Auguste. La Belle Cabresse a le visage de Nelly Bellony, la nièce d’Ernest Prévot. En 1993 celle-ci est choisie pour être la nouvelle égérie, dynamique, impliquée dans l’entreprise. Mais elle disparaît tragiquement l’année suivante, à l’âge de 18 ans. Depuis, les étiquettes sont inchangées, pour rendre hommage à cette beauté éternelle.
La distillerie de Saint-Laurent est le dépositaire d’un savoirfaire depuis plusieurs siècles. Ce rhum de Guyane offre un goût délicatement affirmé, un arôme vaste, chaleureux, une symphonie brûlante qui coule dans votre gorge. C’est un liquide à mettre en bouche à midi*, en ayant pris soin de verser les deux premières gouttes sur le sol par respect pour les aînés.
Cette année, pour la seconde fois, la Belle Cabresse a remporté la médaille d’or dans la catégorie rhum blanc produit à partir de jus de canne à sucre au concours général agricole lors du Salon international de l’agriculture de Paris.
* A consommer avec modération.