TERRE D’HERMÈS
Eau Givrée
Explorer Terre pour y défricher un nouveau territoire. Un voile de givre que rien n’érode, capture une terre ainsi gardée intacte. Dans le silence de l’instant, se joue l’essentiel : le réveil de la terre. Une éclosion de vie sans cesse renouvelée que le parfum contient.
LA CHALEUR DE LA GLACE
Empreinte d’une nature extraite de sa torpeur, frissonnante d’énergie, revivifiée par un ruissellement salvateur, Terre d’Hermès Eau Givrée rappelle que la fraîcheur peut être synonyme d’intensité, de surprise. Une force vitale, loin d’un minimalisme timide.
Exprimant cette Terre originelle, le flacon à l’aspect givré, rechargeable, semble avoir été taillé dans la glace, tant ses proportions sont franches et limpides. À sa base, le H continue de marquer l’ancrage authentique dans la terre d’Hermès, subtile référence à la généalogie d’un objet devenu culte. « Avec cette nouvelle création, j’ai voulu défier l’idée reçue que la fraîcheur serait synonyme d’une certaine légèreté. J’ai cherché à exprimer l’intense fraîcheur d’une terre recouverte de glace, la fusion entre ces deux éléments, source d’une énergie régénérante et primaire pour l’homme. » Christine Nagel, parfumeur d’Hermès.
Prélude radieux, la fraîcheur incisive du cédrat, de la baie de genièvre et du poivre Timut palpite sur la peau, la piquant d’optimisme. Soudain, cette sensation saisissante d’un souffle glacé se met à dialoguer dans une parfaite fluidité, d’égal à égal, avec la puissance généreuse des notes minérales et boisées, concentré d’élégance pure tellement reconnaissable. Les deux forces vives se nourrissent l’une l’autre, sans s’opposer. Contre toute attente, le frisson glacé favorise la fusion de la matière et crée l’harmonie paradoxale du tout