Quinze ans après son lancement, Rouge G, le rouge à lèvres bijou de Guerlain, ouvre un nouveau chapitre de sa légende dans une nouvelle version ultra-soin assortie de quarante nuances satin ou mates velours, à travers une démarche d’éco-conception et un éventail de neuf écrins bijoux customisables à l’envi.
Cette révolution Rouge G ne pouvait se faire sans la transformation de l’écrin emblématique, conçu pour être rechargé, gardé et transmis. Le métal argenté cède la place à une déclinaison dorée faisant écho au rôle crucial de l’or dans la création Guerlain. Les lignes de ce rouge à lèvres double miroir se font plus nettes. Le poids de cet écrin bijou a été allégé de 19 %, et le processus de fabrication optimisé, ce qui permet une réduction de 30 % d’émission de CO₂.
Ce nouveau Rouge G célèbre plus que jamais la beauté du sourire. Composée de 89 % de base soin, sa formule, élaborée exclusivement avec des cires d’origine naturelle, intègre un oléo extrait de lys.
« Le rouge, couleur de la beauté universelle, est infini. Il en existe tellement de nuances
différentes… Quand on cherche à créer un beau rouge pour les lèvres, le résultat se joue au gramme de pigment près. Une larme de jaune ou une pointe de rose peuvent tour changer. »
Violette, directrice de la création maquillage de Guerlain