Par Isabelle Chevalier.
Audrey Ho-Wen-Tsaï revient pour JOHO sur ce jour de décembre 2023 où elle a remporté l’écharpe de première dauphine de Miss France 2024.
« Une aventure unique », qui continue encore aujourd’hui pour la jeune Guyanaise.
Miss Guyane, Audrey Ho-Wen-Tsaï, a été élue première dauphine de Miss France le 16 décembre 2023, au Zénith de Dijon. « J’étais submergée par les émotions : la joie, l’adrénaline, la gratitude et la fierté d’être arrivée aussi loin et d’avoir porté la Guyane au plus haut », explique la jeune miss.
Cette expérience lui a permis de grandir et d’apprendre à tous les niveaux. « J’ai fait des rencontres incroyables et vécu de belles expériences. Je ne retiens que du positif. On décrit souvent Miss France comme une aventure unique et l’aventure d’une vie. Je peux vous assurer que c’est une réalité ! »
Depuis l’élection, le quotidien d’Audrey est bien rempli entre les invitations (partenaires, institutions, associations…), les collaborations avec des marques et autres prestations, les séances de photos et de dédicaces. Elle est également solli- citée dans l’Hexagone et, via le Miss Guyane organisation Tour (MGO Tour), elle va à la rencontre de la population dans les communes guyanaises.
Miss Guyane organisation et sa présidente, Nathalie Nouh-Chaia Vernet, sont très fières d’Audrey. Et de tout le travail accompli avec le comité du tourisme pour accueillir, en Guyane, pour la première fois, le voyage de préparation des candidates à l’élection de Miss France. « Cela a donné une incroyable visibilité à la Guyane et surtout l’a montrée sous un angle beaucoup plus attrayant et attachant, avec ses nombreuses richesses qui donnent envie aux voyageurs de venir découvrir cette terre d’Amazonie. »
Nathalie Nouh-Chaia Vernet a d’ailleurs confié à JOHO que plusieurs miss ont émis le souhait de revenir en Guyane en famille ou avec des amis.