Ebel crée encore et toujours des montres dont les détails aussi subtils qu’exquis expriment le luxe et l’élégance contemporaine. Depuis sa création, la passion pour l’innovation et l’excellence dans le domaine de l’horlogerie ont contribué au succès de la marque.
Née de l’amour partagé entre ses deux fondateurs, la marque Ebel a su conquérir, en un siècle d’existence, tous les amoureux des montres d’exception. Le 15 juillet 1911, Eugène Blum et Alice Lévy, partenaires dans la vie, décident de dépasser les limites de leur vie commune en scellant leurs destins dans une entreprise d’horlogerie suisse. À cette nouvelle aventure, sans doute guidée par l’amour, le couple décide de donner un nom réunissant leurs deux patronymes. L’entreprise épouse alors le nom d’Ebel, qui reprend les initiales de Eugène Blum et Lévy. La manufacture horlogère suisse Ebel sera la première dans le monde à utiliser en 1935 le système Western Electric, ancêtre du vibrographe, qui lui permettra de garantir la précision des mouvements de ses montres. En 1957, l’entreprise impose un peu plus les critères de qualité dans l’horlogerie du luxe en créant le Contrôle technique des montres (CTM), sorte d’instance de contrôle de la précision de l’horlogerie suisse à travers le monde.
Pierre-Alain Blum, petit-fils des fondateurs, sera à l’origine de l’essor de la marque à l’international en introduisant, notamment, quelques modèles de montres dans le monde du sport de haut niveau (comme le modèle Sport Classic en 1977), dans des disciplines élitistes telles que le golf ou le tennis.
L’attrait mystérieux de la Turquoise
L’Ebel Sport Classic Lady Turquoise inspire calme, tranquillité et élégance. Faisant écho aux embruns de l’océan, ses teintes de turquoise captivent par leur profonde sérénité. En acier inoxydable brossé et poli et en or à 18 carats, le boîtier et le bracelet ondulé portent la marque du savoir-faire artisanal qui fait la renommée d’Ebel. Rehaussé de chiffres romains en or poli, d’aiguilles en or facetté et d’index en diamant, le cadran turquoise est également ceint d’une lunette sertie de diamants.
Édition exclusive, limitée à 200 exemplaires -Vendu chez Carat Destreland