INDIRA AMPIOT
La nouvelle miss France a été accueillie à la boutique Eurogold du centre commercial Milenis, dans le cadre d’un événement Festina. Accueil enthousiaste par une foule dans laquelle nombre de personnes présentes avaient voté pour elle.
Née en septembre 2004 à Basse Terre, bac en poche, Indira Ampiot s’apprêtait à entamer une licence en communication, pour travailler dans le design et se spécialiser en identité visuelle et publicitaire, lorsqu’elle a été couronnée.
Passionnée de dessin depuis l’enfance, elle a toujours l’intention de faire carrière dans la publicité et de devenir directrice artistique.
Elue miss Basse terre le 8 janvier 2022, puis miss Guadeloupe le 27 juillet 2022 au Gosier, Indira Ampiot a remporté le 17 décembre 2022 le titre de miss France 2023 sur la scène du Mach de Châteauroux devant plus de 7 millions de téléspectateurs en direct sur TF1 et 59 % de parts d’audience, nouveau record pour la cérémonie. Elle est la quatrième Guadeloupéenne à devenir miss France, succédant à Véronique de la Cruz (1993), Corinne Coman (2003) et Clémence Botino (2020).
Elle souhaite rythmer son règne par un engagement pour la lutte contre le cancer, en particulier les formes touchant les femmes. Devenue marraine de l’association Amazones Guadeloupe en octobre 2022, elle aimerait mettre à profit sa notoriété pour accompagner les femmes atteintes de cancer à garder leur féminité et à retrouver confiance en elle, malgré les difficultés.
Cette année
Les magasins Eurogold lui donnent rendez-vous pour soutenir leur Octobre Rose via les associations Amazones de Guadeloupe, Amazones et Kiwanis de Martinique et La Ligue contre le cancer de Guyane.