Depuis 10 ans, le magazine Joho a ouvert ses pages aux plus grandes marques. Les Maisons Chaumet, Chopard, Fred , Messika et Montblanc se sont prêtées au jeu pour créer un florilège de bijoux.

CHAUMET

Dès sa création en 1780 à Paris, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France, devenant très vite le joaillier officiel de l’impératrice Joséphine. Les savoir-faire Haute Joaillerie de la Maison se transmettent depuis près de 240 ans d’une génération à l’autre. Créées au cœur de la place Vendôme, les créations joaillières et horlogères reflètent ces savoir-faire d’exception et témoignent du goût parisien.

Retrouvez tous ces bijoux chez Point Or Guadeloupe et Grain d’Or Galleria

Collection 

Be My Love

Pendentif Bee My Love 
or rose et diamants





CHOPARD 

Au-delà de ses qualités esthétiques, chaque bijou est porteur de valeurs qui témoignent de la personnalité et de l’histoire de celle qui les porte. Le choix d’une création de la Maison Chopard est celui d’une femme au grand cœur, qui voit dans les engagements un écho à sa propre générosité.

Icône de la joaillerie Chopard, la collection Happy Hearts ne cesse d’orchestrer la rencontre entre le cœur et les diamants mobiles, deux emblèmes de la maison.

Conçue pour accompagner les femmes dans toutes leurs activités du jour, la Happy Sport est une montre qui doit avant tout être agréable à porter. Son attrait esthétique réside aussi dans son bracelet aussi souple qu’une maille, épouse la courbure du poignet pour mieux en souligner la finesse. 

La vie porte en elle la joie d’un mouvement perpétuel, et un bijou talisman le prolonge 
par la grâce d’un geste. La collection Happy Spirit symbolise toutes les valeurs cardinales qui distinguent l’esprit de la Maison Chopard. Une collection de joaillerie imprégnée 
de multiples sources artistiques, qu’elle synthétise au travers de ses jeux de lumière et d’épure.

Retrouvez la marque chez Grain d’Or Milenis, Grain d’Or Galleria, et Grain d’Or by Buirette

Happy Sport 
The First

Montre 33 mm 
automatique, 
en acier inoxydable 
avec diamants





FRED

Moderne, joaillier, créateur. Par ces trois mots qu’il choisit lui-même, Fred Samuel livrait dès 1936 la quintessence de la Maison Fred. Infusés de sa joie de vivre permanente et d’une audace créative qui bousculait les codes traditionnels de la joaillerie, ses bijoux devinrent la signature d’un glamour informel inédit et d’une élégance décontractée pétillante.

La philosophie de son fondateur continue toujours de faire battre le cœur de la Maison Fred et anime chacune de ses collections. Leur design affirmé s’accorde à l’excellence du savoir-faire joaillier, leur raffinement absolu s’allie au jeu de la versatilité pour souligner chaque personnalité. Une liberté de ton joyeuse et audacieuse pour des créations imaginées comme des clins d’œil de bonheur conçus pour illuminer les petits et grands moments de la vie.

Collection 

Pretty Woman

Collier Moyen Modèle

en or rose, semi pavé 
diamants, et orné 
d’un coté en nacre 
et d’un coté en onyx





MESSIKA

Un tourbillon d’inventivité. En créant Messika, Valérie voulait apporter un vent de fraîcheur et de liberté au monde de la joaillerie. Créatrice de bijoux certes, mais avant tout créatrice de tendances. Les bijoux Messika sont des pièces de caractère, empreints de la féminité et de la modernité de leur créatrice. Le diamant vit, bouge, danse, s’amuse et surtout, ne s’ennuie jamais. Le néoporté est la marque de fabrique des designs de Valérie Messika. Le stacking, ou l’accumulation de bijoux, en fait partie. Cette tendance à la fois fashion et ludique s’exprime dans ses collections, toutes ses créations s’accordant entre elles avec élégance et inventivité. Créez vos propres règles, inventez vos codes ! Osez l’interchangeable et jouez, au jour le jour, avec les couleurs de votre bracelet. Diamant et liberté n’ont jamais aussi bien rimé.

Evolution des mœurs, des techniques et des tendances, les bijoux Messika imposent leur style dans le monde de la joaillerie. Le pari est réussi : en dix ans, la collection Move s’est inscrite comme une icône incontournable. Valérie Messika s’amuse avec son design préféré, et la collection s’enrichit un peu plus chaque année. Move Uno, Move Classique, Move Joaillerie, Move 10 ans… En 2016, elle crée Move Titanium et réussit le pari osé de faire porter le diamant aux hommes. En 2019, elle décline une nouvelle fois sa collection phare avec Lucky Move, le talisman qui vous portera bonheur. Enfin avec My Move, la maison s’affranchit du masculin féminin.

Retrouvez la marque chez Carat, Grain d’Or Galleria et Grain d’Or by Buirette

Collection 

My Move

Bracelet configurable 
Bracelet cuir My Move 
Modèles présentés : 
Motif titane naturel et cuir bleu de Chine.
Motif or rose et cuir bleu Santorin





MONTBLANC

La passion en héritage. Alliant son savoir-faire européen haut de gamme à un style ayant passé l’épreuve du temps, Montblanc donne naissance à des pièces emblématiques d’un héritage classique et d’une création raffinée. Des premières étapes d’assemblage à la présentation d’une pièce magnifique et pleine de vie, les produits Montblanc sont indissociables de votre style de vie et se transmettent de génération en génération. Qu’il s’agisse d’instruments d’écriture, de montres, de maroquinerie, d’accessoires ou de nouvelles technologies, leur processus de fabrication est caractérisé par une attention et une passion absolues. Chaque produit émane de l’âme des maîtres-artisans maison et de l’histoire de leur vie, pour qu’à son tour, il devienne une partie de votre propre histoire et reste le symbole d’un lien invisible entre l’âme Montblanc et la vôtre.

Retrouvez la marque chez Carat, Point Or, Grain d’or Guadeloupe, Martinique et Guyane

My Montblanc 

Nightflight
Valise cabine compacte 4 roues
Cette valise compacte à quatre roues en polycarbonate avec garnitures en cuir arbore un design distinctif et sera parfaite pour les voyages d’affaires grâce à son agencement intelligent et ses compartiments séparés. Avec ses dimensions de 35 x 55 x 21 cm (volume 34 L).