
Corsair a reçu la distinction de la deuxième flotte la plus jeune d’Europe en 2025, décernée par la plateforme spécialisée ch-aviation. Le Youngest aircraft fleet award récompense les compagnies investissant dans le renouvellement de leur flotte pour en améliorer l’efficacité énergétique et contribuer à la transition énergétique du secteur.
Première compagnie aérienne française au classement mondial, Corsair a ainsi été récompensée pour l’investissement massif entrepris depuis 2020 afin de moderniser sa flotte, accomplissement réalisé en un temps record. Corsair exploite exclusivement neuf Airbus A330neo, avec une moyenne d’âge de deux ans. Ces avions, qui présentent des performances environnementales significativement améliorées (- 25 % de consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège et – 60 % de l’empreinte sonore), offrent un confort et une modernité inégalés sur l’ensemble de ses destinations. Cette modernisation place Corsair parmi les compagnies les mieux équipées au monde, et réaffirme sa montée en gamme grâce à un produit aux meilleurs standards du marché.
Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair, relève : « Cette distinction est une belle consécration pour Corsair, qui récompense nos efforts de modernisation et souligne le travail collectif accompli par l’ensemble de nos équipes en à peine plus de trois ans. Nous avions fait le choix stratégique d’investir massivement dans le renouvellement de notre flotte afin d’offrir à nos passagers une expérience de vol alliant confort et performance environnementale. Aujourd’hui, c’est désormais un pari gagné. »
