De gauche à droite, au pavillon Chopard :
le président du Groupe TBF Jean-Marc Titéca-Beauport, le pilote de légende Jacky Ickx, et le champion automobile martiniquais Simon Jean-Joseph.
La première édition des 24 Heures du Mans, en 1923, a inspiré les quatre membres fondateurs de la 1000 Miglia à Brescia (Italie). À l’occasion du dernier salon Rétromobile à Paris, nous avons rencontré au pavillon Chopard le président du Groupe TBF Jean-Marc TitécaBeauport, le pilote de légende Jacky Ickx, et le champion automobile martiniquais Simon Jean-Joseph. Normal, ce salon rassemble tous les passionnés d’automobiles de collection.
Liée de longue date aux sports de compétition automobile, Chopard a exposé trois bolides d’exception rassemblés par son coprésident Karl-Friedrich Scheufele – lui-même pilote amateur et grand connaisseur de voitures. Tous ont participé à la course originelle des 1000 Miglia entre 1927 et 1957.
Accompagné par les deux ambassadeurs officiels de Chopard, les pilotes de légende Jacky Ickx et Romain Dumas, Karl-Friedrich Scheufele a dévoilé une nouvelle édition spéciale de 100 pièces au sein de la collection Mille Miglia. Chopard a exposé également une prestigieuse
rétrospective de tous les garde-temps produits depuis 1988 dans le cadre de son partenariat avec la course : un spectacle réjouissant pour l’ensemble des amateurs de belle mécanique horlogère et automobile !