Halchimy

TEXTE_Sabine Wybo

Une alchimie entre deux frères. Quand l’un rêve et fonce, le second prend du recul pour mieux comprendre les enjeux. Du rêve de Kevin, une montre se crée et prend le nom d’Halchimy.

Halchimy c’est l’histoire d’un rêve de deux frères guadeloupéens. Poussés, épaulés, soutenus aussi par une maman fantastique. Rien ne prédestinait Kevin et Nicolas à se lancer un jour dans l’horlogerie. Mais Kévin informaticien a fait un rêve…si réel qu’il est devenu une volonté, un projet et l’histoire d’une famille. La marque Halchimy voit le jour en 2013 et après des années de recherches de conception et réflexion du concept… En 2018 Halchimy devient adhérente à France Horlogerie et est sélectionnée pour être incubée à la station F. 

Les premiers prototypes voient le jour et sont présentés pour la première fois au Salon Baselworld. L’équipe de Joho les rencontres à cette occasion. Lauréate de deux concours pour « Initiative et Innovation», Halchimy entrevoit l’aboutissement, le lancement de la production de ses montres. En 2015 la société dépose le brevet d’invention du système de cornes interchangeables. En 2017 les frères rencontrent leur designer, également originaire des outre-mer et en 2018 ils rencontrent leurs fournisseurs en Suisse. En 2019 ils créent leur site internet destiné à la vente des montres Halchimy et ils lancent la production et la commercialisation.

Une montre nait du rêve de Kévin Oualli le fondateur, qui lors d’un songe, a vu un concept révolutionnaire et innovant, permettant de transformer le design de sa montre au gré de ses envies. Il passe du rêve à la réalité en faisant breveté le concept nommé 

« bracelug ». Depuis, Halchimy poursuit son développement en commercialisant sa première montre. Depuis la marque fait parler d’elle. Le magazine « l’équipe » a choisi Halchimy parmi 15 montres haut de gamme comme Tag heuer, Louis Vuitton… Son concept de l’interchangeabilité des bracelets offre une multitude de possibilités de styles et d’envies. Une montre réalisée dans les règles de l’art grâce à des finitions haut de gamme et des mouvements « swiss made ». 

Chez Carat Destreland, les deux frères ont pu presenter leur marque La Guadeloupe a du talent ! Kevin et son frère ont le talent d’entreprendre dans un domaine où l’on ne les attend pas ! Les rêves sont grands pour les deux fréres entrepreneurs. JOHO leur souhaite le meilleur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.