STEEVEN JEAN-YVES ZAMOR

STEEVEN JEAN-YVES ZAMOR, QUI ES TU ?

 

Je suis le fondateur de l’agence Your Angel, spécialisée dans le recrutement et management de mannequins noirs et comprenant un axe consulting, direction artistique Mode, Beauté.

Je suis né en Martinique, dans la commune du Saint-Esprit. J’ai eu une enfance bercée d’influences musicales et artistiques très riches, d’où mon choix de carrière. Your Angel Models est l’axe dédié à mon oeil de chasseur de tête spécialisé dans les mannequins noirs et métis. 

Être scout a été une révélation quand j’ai découvert ce métier lorsque j’étais assistant maquilleur. Mon agence existe depuis 2007, j’ai lancé de grandes carrières comme celles de Mélodie Monrose, Terence Telle, Tara Falla, Stella Vaudran, Axel Serine, Estelle Enette, Danyrose Langeron, etc. Ces visages, je les ai recrutés via des castings dit sauvages, mais également avec le concours Your Angel Model Search, concours télévisé calé sur les standards de Top Model USA, également un show TV/WEB dévoilant les étapes de création de mannequin en vogue. Du casting à la finale, les spectateurs découvrent toutes les phases de formation, coaching et transformation. Cette émission a débuté sur le web à partir de 2011 et aujourd’hui nous sommes sur la chaîne BET.

 

À suivre une série-documentaire avec Canal+ Caraïbes et Guyane que j’ai coproduite sur la rétrospective de mes 10 ans de carrière… J’aime à croire et à dire que l’émission de Canal+ est celle de ma vie.

 

J’ai voulu, via cette caméra embarquée dans ma vie intime et professionnelle, montrer à notre jeunesse, antillo-guyanaise et même d’ailleurs, qu’avec de la détermination, de la conviction et de l’acharnement, on arrive au succès quelles que soient les embûches et les sacrifices qui nous incombent. J’ai parlé de tout ce que j’ai pu vivre dans l’industrie de la mode et de ma vie aux Antilles sans filtre. J’ai évoqué, en parallèle, mes six meilleures réussites (mannequins) avec la complicité et narration du réalisateur Khris Burton. Cette série documentaire marque un tournant majeur dans ma vie, en matière d’auto-production audiovisuelle, de réconciliation définitive avec

le passé. Un immense remerciement aux gens qui m’ont aidé ! Pour moi, cette oeuvre avec le

courage qu’elle renferme doit servir d’exemple pour notre communauté noire, notre société.

 

 

L’AMBIGUÏTÉ, C’EST TA VIE ?

L’ambivalence des genres et le mariage des codes que j’affiche aujourd’hui sont devenus des outils marketing pour une présence visuelle et experte forte dans le paysage de la mode.

 

Il paraît que tout est une question d’apparence.

 

Cependant, pour ma part, je suis bien dans ma peau et dans ma profession. Je ne cherche à être aucune autre personne que moi. Tout est en phase et en harmonie avec mes convictions et ambitions. J’aime suivre des femmes engagées, artistiquement puissantes, excellentes businesswomen comme Naomi Campbell, Rihanna, Michelle Obama, Joëlle Ursull et surtout ma mère...

 

LE CIRQUE T’ÉVOQUE-T-IL DES SOUVENIRS D’ENFANCE ?

(..) sur l’aspect artistique, le champ des possibles du cirque est vaste. Jeux de rôles, mascarades, maquillage extravagant, des histoires ou rêves cachés, voire inavoués, magie, drame, stars et paillettes… Ce thème n’est pas si loin de l’univers de la mode, où les codes sont brisés, décalés, les personnalités et personnages peuvent se libérer. Je dirai que les deux ont souvent la même vocation. Nous vendons du rêve ou une histoire que les autres ont envie de croire… Ou pas.

www.yourangelmodels.fr

 

Steeven-Jean-Yves-Zamor