La collection StarWalker par Montblanc

Un instrument d’écriture redessiné

La différence entre les astronautes et nous autres terriens, c’est qu’ils voient la Terre telle qu’elle est vraiment : belle et précieuse. Ils peuvent se réjouir d’être à des années lumières, au sens propre, de notre quotidien qui va et court à mille à l’heure. Ce qu’ils contemplent, c’est une magnifique bulle nommée Terre qui flotte dans un immense espace, étendu et paisible.

 

La collection StarWalker par Montblanc

 

La Terre appelle la Lune

Pour la campagne de lancement du nouveau design de l'instrument d’écriture StarWalker, la maison Montblanc s’est associée avec Leroy Chiao, un astronaute Chinois-Américain, et à l’illustrateur Coréen Jaehoon Choi. L’idée était alors de représenter ce moment où les voyageurs de l’espace reviennent vers la Terre après d’incroyables expériences, et où ils ressentent ce sentiment étrange d’appréhension mêlée à de la sérénité absolue.

Du vécu à la plume

Leroy Chiao fait partie des rares privilégiés au monde à avoir goûté à la beauté de l’espace. À quatre reprises, il s’y est rendu pour diverses missions et compte aujourd’hui 229 jours passés dans l’espace. Depuis ses plus jeunes années, il a toujours utilisé les instruments d’écriture Montblanc pour retranscrire ses aventures et leur lot d’émotion. Il a ainsi tenté de partager son regard sur l’apparence fragile et délicate de la Terre vue depuis les étoiles, tout en soulignant sa beauté majestueuse de planète bleue que l’on appelle Maison.

Une année anniversaire

2019 marque le cinquantième anniversaire des premiers pas sur la Lune. Depuis lors, tous les astronautes ont rapporté la même et unique émotion : la grandeur de notre planète est d’une beauté difficilement descriptible. C’est ainsi que les lignes de la collection StarWalker se sont dessinées : innovantes, ingénieuses et modernes. Elles pointent ensemble vers une seule direction de l’espace : la Terre, notre belle demeure qu’il faut chérir et préserver à tout prix. À travers cette nouvelle collection, on s’exprime, on montre notre fierté de faire partie de l’humanité qui peut alors se vanter de vivre la plus belle des aventures : l’exploration spatiale. 

 

La collection StarWalker par Montblanc

 

Un design d'astronaute

Au bout de chaque instrument d'écriture, on découvre un dôme translucide dont la teinte bleutée rappelle la Terre vue depuis la Lune, se levant doucement au dessus de l'horizon lunaire. Le capuchon en platinum poli représente l'astronaute, tendu que le clip rappelle les formes d'une fusée spatiale.

Dans cette magnifique collection StarWalker, trois éditions ont été créées :

  • L'édition Precious Resin : toute noire, contrastant avec les petits éléments en métal.
  • L'édition Doué : un corps noir surplombé d'un bouchon en métal.
  • L'édition Full Metal : tout en métal.

Chaque édition est disponible dans tous les modèles : Stylos à encre, stylo à bille et stylo fin.