Interview d'un drôle d'oiseau suspendu

Il nous a dit avoir peur de l’appel du vide quand il peint sur une nacelle. Qu’il avait toujours envie de sauter !
Alors il s’attache et tremble mais quand il peint, il peint. Il est concentré et appliqué. 

 

Steel-Body-painting

 

D'OÙ VIENS TU ?

Je suis né à la Tronche, près de Grenoble, arrivé en Guadeloupe à l’âge de 5 ans avec ma mère suite au décès de mon père. Ma mère est une artiste car je pense qu’il faut savoir créer pour élever un enfant seul. Et mon père était tailleur (vêtements).

 

 

CE QUE TU AIMES LE PLUS FAIRE ?

Ce que j’aime le plus faire c’est peindre : murs, toiles, corps, peu importe...quelques jours sans peinture et je me sens en manque. J’aime apprendre à créer avec mes mains. Dernièrement, j’ai créé une sculpture monumentale avec l’artiste sculpteur Jerôme Jean-Charles et j’ai appris énormément de choses, d’ailleurs on a des projets de prévus ensemble. Le tatouage me passionne depuis très longtemps même si je ne suis pas tatoueur...alors c’est pour bientôt, je m’entraîne dans mon coin et je pique (sans encre) pour connaître la sensation.

 

 

LA MUSIQUE QUI TE TRANSPORTE ?

C’est une histoire de moments, à quel moment j’ai découvert tel ou tel morceau...mais rien ne vaut un bon Bob Marley ! Sa musique est la seule qui me touche au point de me mettre bien (comme on dit) dans n’importe quelles circonstances.

 

 

LE FILM QUI T’A MARQUÉ ?

Beaucoup, beaucoup mais là comme ça, je dirai tous ceux qui commencent par...inspired by a true story !

 

 

QUEL ANIMAL ES-TU ?

J’en sais rien ! mais je pense être un animal aquatique, je me sens mieux dans l’eau que sur terre.

 

 

ET QUEL ANIMAL PRÉFÈRES-TU ?

Le paresseux car il prend son temps mais finit toujours par y arriver... quoique parfois... boh non ! je le ferai demain...Je n’ai pas de préférence, j’aime les animaux en général. Mon rêve est de pouvoir aller dans une réserve naturelle en Afrique pour les observer et pourquoi pas y peindre un mur.

 

 

TON IMAGINAIRE QUAND TU ÉTAIS PETIT?

J’étais beaucoup dehors à jouer avec les copains, j’ai eu une enfance heureuse, pas comme tous ces jeunes qui sont sur leurs portables et ne jouent plus dehors, ensemble. J’ai toujours aimé rêver consciemment donc grimper dans les arbres dans un film de science fiction.

 

 

TON IMAGINATION VA T’EMMENER OÙ MAINTENANT QUE TU ES DOUBLE CHAM- PION DU MONDE ?

Je ne sais pas mais je veux un 3ème titre. Au programme, il y a la Corée du Sud, puis la Finlande, les USA en décembre et l’Inde également en décembre, tout ça pour mon art donc je suis ultra content.

 

 

QU’EST CE QUI TE FAIT LE PLUS RÊVER ?

D’être Champion du Monde un jour...(ah mince) c’est déjà fait !!!