OFÉE

Chez Ofée, le bijou se dévoile : léger, féminin, sophistiquée. La maison joaillière revisite les codes et imagine des collections aux variations géométriques et aux lignes épurées. Un style parisien qui se veut à la fois contemporain et audacieux.  

 

Anne-Bougon-Scélo

 

Rencontre avec la créatrice Anne-Bougon-Scélo

 

Pourquoi avoir choisi le bijou ?

Anne Bougon-Scélo : Je suis issue d'une famille d'artistes et l'art sous toutes ses formes y a toujours occupé une place majeure. Je me souviens que petite fille, je passais des heures dans l'atelier de ma grand-mère à la regarder peindre et dessiner, mais aussi jouer avec sa boite à bijoux. Mon grand-père prenait plaisir à faire dessiner des pièces uniques de joaillerie poru sa femme. C'est ce qui m'a certainement inspirée. Pour la petite histoire, j'ai emprunté deux lettres de chacun des prénoms de mes filles, Fleur et chloé, pour écrire Ofée. Elles m'accompagnent ainsi dans mon travail, jour après jour. 

 

Quel est le profil de la cliente Ofée ?

Anne Bougon-Scélo : Chaque femme est unique, singulière et plurielle à la fois. Par le jeu des différents styles, elle s'exprime jour après jour. En venant chez Ofée, la femme cherche une approche audacieuse et contemporaine de la joaillerie. Mais elle cherche aussi des créations à porter au quotidien, des classiques revisités. Qu'est-ce qui dans l'histoire de votre marque, vous a rendue le plus fière ?  Etre précurseur sur la tendance de la mono boucle d'oreille. Depuis 2013, chez Ofée, nous vendons des boucles d'oreilles à l'unité...

 

Collection Muse

 

Collection Muse