Bell & Ross

DU COCKPIT AU POIGNET


BR03-92 COMPASS :

Avec ce modèle BR03-92 Bell&Ross, la marque fait de nouveau preuve d'une remarquable créativité tout en restant fidèle aux valeurs de marque fonctionnelle et utilitaire. L'idée de départ : transformer l'horloge du cockpit d'un avion en montre-bracelet. Cette collection rappelle donc le monde de l'aviation. Les designers de la marque ont également empruntés les caractéristiques graphiques des outils de navigation pour proposer un affichage de l'heure original. Le résultat ? Un code couleur qui permet de lire l'heure rapidement et avec précision.

 

BLEU-VERT : 

Le vert Munsell qui indique les heures et la couche photoluminescente (Superluminova) dont elle est couverte, contraste avec le noir du cadran, pour garantir une lisibilité optimale de jour comme de nuit.

 


BLANC CASSE :

Les aiguilles et les chiffres "coquille d'œuf " du cadran donnent les minutes et les secondes, tout en rappelant les principes de lisibilité des outils aéronautiques professionnels. Ce code couleur était couramment utilisé sur les instruments notamment dans les avions de la marine américaine.

 


Attention, toutefois car le design minimaliste de la BR03-92 cache la complexité de son mécanisme interne.

 

Cliquez ici pour la découvrir

 

 

Bell & Ross

 

Bell & Ross 2